воскресенье, 19 мая 2013 г.

Tutorial: La Water Ball, encore du home made utile!


epaulé

 

J’en profite en ce dimanche de libre pour vous présenter un outil très utile que j’utilise régulièrement lorsque je suis en phase circuit/endurance musculaire.
L’idée m’est venu lorsque ma Swiss Ball m’a lâchement abandonné, pas de trou apparent, mais un dégonflement lent et très problématique pour un usage régulier.
Sortir la pompe à chaque utilisation c’est un peu embêtant vous me l’accorderez. Du coup autant ne pas la jeter et la recycler en outil surpuissant, j’ai nommé la Water Ball. On peut alors commencer, avec ce nouveau joujou, à toucher aux entraînements strongman
A ce propos, je vous proposerais un nouveau tuto pour faire ses propres pierre d’atlas étant donné que cela bien longtemps que j’attends que l’on me livre les moules des US!


Ce tutorial si l’en est, vu la facilité de création de cet équipement, se veut plus inspirant qu’éducatif.


Le principe est d’une simplicité déconcertante.
Dégonflez légèrement la Swiss ball, je dirais de moitié de son volume plein. Et avec l’aide d’un tuyau la remplir lentement.
L’avantage c’est que l’on peut peser de temps en temps sa Water ball pour y mettre le poids désiré.

Lorsque que vous avez suffisamment remplit la WB, laissez échapper un peu d’air pour que la balle soit un peu plus molle que lorsqu’elle est gonflée d’air. Cela vous donnera plus d’ergonomie à l’usage, vous pourrez l’agripper plus facilement.


Que faire avec? Allons un peu d’imagination!
Epaulé, arraché, fentes bras tendus, marche du fermier bras tendus, squat avant… Il n’y pas de limite!


Personnellement je l’utilise beaucoup pour des épaulés en série longue lors de circuit.
Et vous, qu’allez vous en faire?

Комментариев нет:

Отправить комментарий