воскресенье, 19 мая 2013 г.

Fabriquer son système de Suspension pour moins de 30€


 

Comme nombreux d’entre vous, j’ai trouvé le prix des systèmes de suspension actuel exorbitant pour ce type de système, pas tellement révolutionnaire et pas si nouveaux que ça! Je ne vous propose pas un Tutorial à proprement parlé dans ce billet mais je vous transmet mon retour d’expérience sur le sujet. Et il suffit d’avoir vu l’objet sur plusieurs photos ou l’avoir déjà utilisé dans une salle de sport pour constater qu’il n’est pas difficile de se fabriquer ce genre de système à moindre coût! Un peu de bricolage et d’astuce, on fait un petit tour à castorama entre deux et il faut pas moins de 10minutes et 30€ grand maximum pour pouvoir jouir de ce nouveau joujou. Comme dans toute chaîne, sa force est égale à celle de son maillon le plus faible, ici, il s’agit des petits mousquetons qui supportent pas moins de 200kg!
La liste du matériel à se procurer est simple, la voici:
- 2 sangles réglables de 2m50 environ.
- 1 mousqueton rapide d’un diamètre égal ou supérieure de la largeur des bandes.
- 2 petits mousquetons rapides.
- 1 sangle de serrage de 1m50 à 2m.
- pour les poignets: 2 tubes pvc ou bien 2 poignets pour bande élastique.
Voici le système que j’ai bricolé ce week-end:
Vu d’ensemble du “home made”. Les sangles (en violet) sont réglables grâce à cette boucle noire. Elle permet de faire varier la longueur selon les exercices et les supports de suspension.
Le système à mousquetons. J’ai préféré mettre deux mousquetons dans le premier pour améliorer l’ergonomie à l’utilisation, les sangles glissent mieux. Mais pour économiser, on peut très bien mettre les deux sangles réglables (en violet sur la photo) directement dans le premier mousqueton. ça fonctionne aussi.
Les poignets. Ici, j’ai utilisé des poignets pour bande élastique (en vente dans certains magasins de sports ou sur le web) on peut aussi créer ses propres poignets avec des tubes en PVC ce qui fait encore baisser le coût de fabrication. J’avais d’abord utilisé les tubes en PVC, d’ailleurs si vous optez pour ce choix, après utilisation j’ai rapidement vu des traces d’usure sur les sangles. Si c’était à refaire j’utiliserai plutôt des tubes mi souples. 
Accroche de la suspension, une simple sangle avec boucle pincée en métal. On peut aussi utiliser une sangle simple avec un mousqueton mais on se limite à seulement certains supports de fixation. Ce système à boucle pincée permet, en revanche, de pouvoir accrocher sa suspension partout!
J’espère que cette petite expérience personnelle pourra vous faire économiser l’achat d’un modèle couteux, si vous avez des questions sur sa conception et que les photos ne vous semblent pas très claires, n’hésitez pas à laisser un commentaire.
PS: Je décline toutes responsabilités concernant l’utilisation de ce système de fabrication maison. Je ne vous garantie aucune bonne utilisation de ce matériel, l’usage et les conditions d’utilisation sont à votre charge.

Комментариев нет:

Отправить комментарий